Justine Triet et « Anatomie d’une chute » nommés aux Oscars 2024

Oscars 2024 : le rêve américain de Justine Triet
          Le film "Anatomie d'une chute" de Justine Triet est nommé à cinq reprises aux Oscars, qui se tiennent dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars. Il fait partie des concurrents capables de contrer "Oppenheimer", grand favori.

Le long-métrage « Anatomie d’une chute » réalisé par Justine Triet a obtenu cinq nominations aux prestigieux Oscars, qui auront lieu dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars. Ce film est considéré comme un sérieux concurrent pour le film « Oppenheimer », qui est le favori pour remporter de nombreuses récompenses lors de cette cérémonie.

Justine Triet, en lice pour l’Oscar du meilleur scénario original

Reconnaissables à leur élégance sur le tapis rouge, les stars hollywoodiennes continuent de fasciner le monde entier. Si l’origine du surnom « Oscars » reste incertaine pour certains, la magie opère toujours à Hollywood, où chaque rue peut avoir été le décor de films mythiques.

À quelques heures de la cérémonie, prévue dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars, Justine Triet, réalisatrice d’Anatomie d’une chute, tente de garder son calme après une campagne intense pour séduire le public américain. « Cela fait des mois que nous sommes ici, nous savons que la fin est proche. Il y a de l’appréhension, mais surtout le stress d’être entouré de personnes que l’on connaît assez bien », confie-t-elle. Les médias hollywoodiens placent Justine Triet comme la grande favorite pour l’Oscar du meilleur scénario original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut