Juan Arbelaez : chef cuisinier des JO 2024 assure un niveau de recettes exceptionnel pour les athlètes

Paris 2024 : "Il n'y a que du gros niveau aujourd'hui en train de préparer les recettes" pour les athlètes, assure le chef cuisinier Juan Arbelaez
          Le chef cuisinier Juan Arbelaez portera la flamme olympique le 20 mai. Invité du 11/13 info, mardi 30 avril, il revient notamment sur la préparation des repas pour les athlètes durant les Jeux olympiques, et affirme qu'ils sont entre de bonnes mains.

Le célèbre chef Juan Arbelaez a été choisi pour porter la flamme olympique le 20 mai prochain. Lors de son passage dans l’émission 11/13 info le mardi 30 avril, il a partagé quelques informations sur la manière dont il prépare les repas pour les athlètes lors des Jeux olympiques. Selon lui, les sportifs peuvent être rassurés car ils sont pris en charge par des professionnels compétents.

Juan Arbelaez, le chef cuisinier qui portera la flamme olympique

C’est avec émotion que le chef cuisinier Juan Arbelaez a appris qu’il allait avoir l’opportunité de porter la flamme olympique. Dans une interview donnée dans le 11/13 info, le mardi 30 avril, il exprime sa surprise : « Très honnêtement, j’ai encore du mal à le croire ». Il révèle qu’il aura l’honneur de porter la flamme le 20 mai prochain. « Quand on me l’a annoncé, j’étais comme un enfant à qui on donne ce cadeau qu’il n’attendait pas sous le sapin », confie-t-il, se disant « fou de joie ».

L’importance de l’alimentation des athlètes

En plus de cet événement symbolique, Juan Arbelaez souligne l’importance de l’alimentation des athlètes durant les Jeux olympiques. Il révèle que plusieurs de ses amis font partie des équipes chargées de préparer les repas pour les sportifs. « C’est un enjeu énorme », affirme-t-il, expliquant que « la France est aussi le synonyme de la gastronomie dans le monde ». Selon lui, le choix des personnes chargées de cuisiner pour les athlètes est crucial pour mettre en avant l’excellence de la gastronomie française. « Je peux vous assurer qu’il n’y a que du gros niveau aujourd’hui en train de préparer les recettes, et je pense que le nom de la gastronomie et de la France sera porté en toute excellence grâce aux choix qui ont été faits », conclut Juan Arbelaez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut