Joel Edgerton dans « Dark Matter » : exploration de réalités alternatives dans la vie quotidienne

Joel Edgerton dans "Dark Matter" : "Pour une fois, il s'agit de réalités alternatives dans la vie quotidienne, pas chez des super héros"
          Dans "Dark Matter", Joel Edgerton incarne plusieurs possibilités de son même personnage. La série adaptée d'un roman de science-fiction à succès de Blake Crouch, nous emmène dans plusieurs réalités, l'univers des possibles. Une élégante et énigmatique série en 10 épisodes qui sort mercredi sur Apple TV+.

Dans la série « Dark Matter », Joel Edgerton interprète différentes facettes de son personnage principal. Adaptée d’un roman à succès de science-fiction écrit par Blake Crouch, cette série nous plonge dans diverses réalités, explorant ainsi l’univers infini des possibles. Avec ses dix épisodes élégants et énigmatiques, la série sera diffusée à partir de mercredi sur la plateforme Apple TV+.

Un physicien confronté à une réalité alternative

Jason, professeur de physique à l’université et père de famille, voit sa vie basculer le jour où il se fait agresser en rentrant d’un pub. À son réveil, il se retrouve dans une réalité totalement différente de la sienne. Dans cette nouvelle version de sa vie, il vit avec une femme différente, son fils est plus jeune, et il travaille pour une société de haute technologie où il a créé une machine permettant de passer d’une réalité à une autre.

Dans cette adaptation du roman à succès de science-fiction de Blake Crouch, intitulée Dark Matter, Jason est incarné par Joel Edgerton. L’acteur, qui a notamment joué dans la série Obi-Wan Kenobi, a été fasciné par le concept d’accès à des réalités alternatives : « Ce concept d’accéder à des réalités alternatives me fascine vraiment. Et en particulier dans cette histoire, parce qu’il ne s’agit pas de superhéros qui évoluent dans des réalités alternatives, mais de gens de la vie de tous les jours : un couple marié, et des personnes relativement normales qui naviguent dans ce genre de situations. »

Pour se préparer à ce rôle complexe, Joel Edgerton s’est inspiré de Harrison Ford dans ses films des années 80, comme Le Fugitif et Frantic. Il a dû jongler entre deux versions de son personnage, Jason 1 et Jason 2, avec 15 ans d’expérience différente. Le défi était notamment de jouer des scènes de combat et de dialogue avec lui-même, en travaillant avec d’autres acteurs ou cascadeurs.

Dark Matter est un thriller de science-fiction élégant à découvrir sur Apple TV+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut