Joe Biden célèbre les Rangers du Débarquement des 80 ans à la pointe du Hoc

Cérémonies des 80 ans du Débarquement : Joe Biden célèbre les Rangers qui ont "commencé à sauver le monde" à la pointe du Hoc
          Le président américain a rendu hommage aux soldats américains qui se sont emparés du lieu le 6 juin 1944.

Le chef d’État des États-Unis a exprimé sa reconnaissance envers les militaires américains qui ont participé à la prise du lieu le 6 juin 1944.

Ce qu’il faut retenir

La prise de parole de Joe Biden le vendredi 7 juin à la pointe du Hoc en Normandie a marqué le 80e anniversaire du Débarquement. Le président américain a rendu hommage aux Rangers américains qui ont conquis ce promontoire rocheux le 6 juin 1944, soulignant leur contribution à renverser le cours de la guerre et à sauver le monde.

Emmanuel Macron a célébré la « renaissance » de la France à Bayeux, en rendant hommage au général de Gaulle. Le président français a évoqué la fierté et l’universalité de la renaissance de la France, symbolisée par de Gaulle. Il a ensuite participé à une cérémonie militaire à Cherbourg.

Volodymyr Zelensky a salué les combattants du Débarquement, soulignant l’héritage des combattants désireux de préserver la liberté. Le président ukrainien a participé aux cérémonies en Normandie et a souligné l’importance de ces batailles pour restaurer l’humanité en Europe, face à la résurgence de la guerre sur le continent.

Rishi Sunak s’excuse d’avoir quitté les cérémonies prématurément. Le Premier ministre britannique a exprimé ses regrets d’avoir quitté la France trop tôt après avoir représenté le Royaume-Uni lors des événements à Portsmouth. Il a reconnu son erreur et regretté de ne pas être resté plus longtemps en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut