JO Paris 2024 : les sœurs Gillet, expertes plongeon synchronisé

Paris 2024 : les sœurs Gillet, deux expertes du plongeon synchronisé unies pour les JO
          France Télévisions a rencontré les sœurs Jade et Naïs Gillet, âgées respectivement de 22 et 21 ans. Elles pratiquent le plongeon synchronisé et représenteront la France aux Jeux olympiques de Paris.

Deux jeunes femmes, Jade et Naïs Gillet, ont été interviewées par France Télévisions. Âgées de 22 et 21 ans, elles sont passionnées par le plongeon synchronisé et auront l’honneur de représenter la France lors des prochains Jeux olympiques qui se dérouleront à Paris.

De la gymnastique au plongeon synchronisé

Jade Gillet, âgée de 22 ans, et sa sœur Naïs, âgée de 21 ans, ont débuté leur carrière dans la gymnastique à un niveau élevé avant de se tourner vers le plongeon synchronisé. Elles auront l’honneur de représenter la France aux Jeux olympiques de Paris. Selon Jade Gillet, « Plonger, c’est réussir au bon moment, parce qu’on fait une cinquantaine à une soixantaine de plongeons par jour. En compétition, on n’en a que cinq, et il faut le réussir à ce moment-là ». Sa sœur Naïs ajoute: « C’est vraiment la précision à l’état pur ». En résumé, elles cherchent le plongeon parfait en permanence.

La force d’être sœurs

Naïs Gillet estime que le fait d’être sœurs présente à la fois des avantages et des inconvénients. Elle explique que les émotions peuvent être décuplées car elles sont en famille, ce qui peut conduire à des disputes plus intenses. Cependant, sa sœur Jade nuance en expliquant que cela leur permet de se dire les choses en cas de problèmes. Le journaliste Samuel Ollivier affirme qu’ils soutiendront les sœurs Gillet lors des Jeux olympiques cet été à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut