JO Paris 2024 : La France attend un pic de fréquentation estival, touristes du monde entier déjà prêts

Paris 2024 : les JO suscitent l'attention du monde entier
          La France s’attend cet été à un pic de fréquentation pendant les Jeux olympiques 2024. Des États-Unis à la Chine, l’attente gagne les touristes qui ont déjà leurs billets pour l’évènement.

Cet été, la France prévoit un afflux massif de visiteurs à l’occasion des Jeux olympiques de 2024. De nombreux touristes, venant des États-Unis jusqu’en Chine, attendent avec impatience cet événement sportif majeur pour lequel ils ont déjà acheté leurs billets.

Los Angeles 2028 : un site olympique ambitieux

Aux États-Unis, la ville de Los Angeles a été désignée comme site olympique pour les Jeux de 2028. Les Américains souhaitent ainsi renforcer leur position de première puissance olympique mondiale. Pour atteindre cet objectif, ils prévoient de déployer des moyens impressionnants, dignes d’Hollywood. Par exemple, un avion aux couleurs de Team USA sera mobilisé, et un dispositif médiatique exceptionnel sera mis en place avec l’arrivée de 2 000 employés de la chaîne NBC à Paris, au pied de la Tour Eiffel. De plus, des célébrités telles que l’actrice Lily Collins de la série « Emily in Paris » et le rappeur Snoop Dogg sont attendues pour commenter les Jeux.

Les Chinois : un intérêt marqué pour les Jeux Olympiques

Les Jeux Olympiques de Pékin en 2008 avaient été un symbole de fierté nationale pour les Chinois. Malgré les problèmes de visas avec la France, de nombreux Chinois prévoient de se rendre à Los Angeles pour assister aux Jeux de 2028. Les ventes de billets d’avion ont ainsi augmenté de 240% pour le mois de juillet par rapport à l’année précédente. Les Chinois sont particulièrement intéressés par des sports tels que le ping-pong ou le badminton, qui sont des disciplines très populaires dans leur pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut