JO 2024 : chantiers et embouteillages à Paris

JO 2024 : l'impossible traversée de Paris
          En plus des 7 500 chantiers en cours à Paris, la construction des gradins en vue des Jeux olympiques a débuté, fermant ainsi un certain nombre d'axes routiers et rendant la capitale encore plus embouteillée.

Actuellement, la ville de Paris est le théâtre de 7 500 chantiers en cours, tandis que la construction des gradins pour les Jeux olympiques a également débuté. Cette nouvelle phase de travaux a entraîné la fermeture de plusieurs axes routiers majeurs, contribuant ainsi à aggraver la situation déjà bien compliquée de la circulation dans la capitale.

Circulation perturbée et frustration à Paris

La circulation est paralysée en plein centre de Paris, obligeant les cyclistes à zigzaguer entre les voitures. La principale place de la capitale est fermée en prévision des Jeux olympiques, ce qui est un véritable cauchemar pour les automobilistes. Une conductrice témoigne : « C’est l’enfer. Maintenant, il faut une demi-heure pour faire deux kilomètres ».

Des itinéraires bloqués pour les cyclistes

Même en vélo, il est difficile de se déplacer. En quelques minutes seulement, il est impossible de rejoindre la place de la Concorde par le chemin habituel. Après un détour de quelques dizaines de mètres, des touristes espagnols expriment leur déception de ne pas pouvoir approcher l’obélisque : « Paris est toujours très jolie, mais cela gâche tout le côté magnifique de la place de la Concorde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut