Jeux olympiques Paris 2024 : Prime de 500 à 1 500 euros pour fonctionnaires, bras de fer avec gouvernement

Paris 2024 : "C'est le début d'un nouveau bras de fer avec le gouvernement", assure Jean-Christophe Couvy, membre de la fédération générale des fonctionnaires FO
          Les agents de la fonction publique mobilisés pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 toucheront une prime allant de 500 à 1 500 euros. Pour en parler, Jean-Christophe Couvy, membre de la fédération générale des fonctionnaires FO, est invité du 12/13 info.

Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, les agents de la fonction publique qui seront mobilisés pour cet événement recevront une prime dont le montant variera entre 500 et 1 500 euros. C’est ce qu’a annoncé Jean-Christophe Couvy, représentant de la fédération générale des fonctionnaires FO, lors de son intervention dans l’émission 12/13 info.

Menace de grève aux Jeux olympiques de Paris 2024

La possibilité d’une grève plane au-dessus des Jeux olympiques de Paris 2024. Le samedi 9 mars, Stanislas Guerini a déclaré que les agents de la fonction publique mobilisés recevront une prime allant de 500 à 1 500 euros. Jean-Christophe Couvy, membre de la fédération générale des fonctionnaires FO, se dit partiellement « soulagé ». Il rappelle qu’il y avait eu des actions menées pour « mobiliser le gouvernement ».

Revalorisation des salaires dans la fonction publique

« On parle des JO, mais on a un autre sujet sur la table, c’est la revalorisation des salaires dans la fonction publique, qui ne sont pas à la hauteur », souligne Jean-Christophe Couvy. Selon lui, les fonctionnaires ont perdu près de 29% de leur pouvoir d’achat. Le 19 mars prochain, une manifestation intersyndicale est prévue à Paris. « C’est le début d’un nouveau bras de fer avec le gouvernement », affirme Jean-Christophe Couvy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut