Jeux olympiques Paris 2024 : hôtels milieu gamme difficultés réservations

Paris 2024 : les hôtels de milieu de gamme peinent à faire le plein à un mois de l’événement
          Si les hôtels de luxe affichent des taux de réservations records pour les Jeux olympiques de Paris, ceux moins haut de gamme peinent à attirer les touristes.

Lors des Jeux olympiques de Paris, les hôtels de luxe connaissent une forte affluence avec des taux de réservations exceptionnels. En revanche, les établissements moins prestigieux rencontrent des difficultés à attirer les touristes.

Taux de réservation élevé dans les hôtels de luxe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Dans un prestigieux groupe hôtelier, 85% des chambres ont déjà été réservées pour les Jeux olympiques de Paris 2024, le vendredi 21 juin. Pendant la période des JO, le tarif d’une des plus belles suites va doubler. Cependant, ces prix élevés ne semblent pas dissuader la clientèle habituelle. À Paris, les hôtels affichent un taux de réservation de 77%, à un mois de l’événement, ce qui représente une augmentation de dix points par rapport à un été classique. Néanmoins, les établissements de milieu de gamme rencontrent des difficultés à remplir leurs chambres.

Disparité des prix et attentes de la clientèle moins aisée

La clientèle ayant un budget plus restreint est plus attentive aux prix et préfère attendre la dernière minute pour réserver. À un mois des Jeux, la directrice d’un hôtel deux étoiles espérait des taux de réservation plus élevés. Pour la période des Jeux, elle avait estimé un taux d’occupation de 40 à 45%. Cependant, elle a dû revoir ses tarifs à la baisse, malgré avoir initialement doublé le prix des chambres. Elle garde espoir que le taux d’occupation augmentera progressivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut