Jeunes en stage, service civique, apprentissage : partagez votre expérience !

Appel à témoignages



  

  
  

      

  

  
    Vous êtes en stage, en service civique, en apprentissage ou en contrat d'engagement jeune ? Racontez-nous
          Pour intégrer le monde du travail, de nombreux jeunes adultes sont contraints de passer par ces contrats précaires et mal rémunérés, en espérant ensuite pouvoir décrocher un CDD ou un CDI.

De nos jours, de plus en plus de jeunes adultes se retrouvent dans l’obligation de se tourner vers des contrats de travail précaires et peu rémunérés afin de pouvoir accéder au marché du travail. En effet, ces contrats temporaires constituent souvent le premier pas vers l’obtention d’un CDI ou d’un CDD. C’est une réalité difficile à laquelle de nombreux jeunes sont confrontés, dans l’espoir de décrocher une stabilité professionnelle à long terme. Cette précarité de l’emploi est malheureusement devenue monnaie courante pour de nombreux travailleurs en début de carrière, qui doivent jongler entre différents contrats avant de pouvoir trouver un emploi plus stable. La situation est particulièrement préoccupante pour les jeunes qui souhaitent s’installer durablement dans le monde du travail, mais qui se retrouvent confrontés à des difficultés pour trouver un emploi stable et bien rémunéré.

La disparition des offres d’emploi pour les juniors

Il semble de plus en plus rare de trouver des offres d’emploi destinées aux candidats juniors avec au moins deux, quatre, voire six ans d’expérience. De nombreux jeunes adultes, parfois diplômés, se voient contraints de se tourner vers des alternatives telles que les services civiques, les stages, les contrats d’engagement jeunes ou même de reprendre des études en apprentissage, faute de pouvoir prétendre à des emplois en CDD ou CDI.

Si vous avez vécu ou vivez actuellement cette situation, nous aimerions entendre votre témoignage. Pourquoi avez-vous opté pour ce type de contrat ? Quelles étaient vos missions ? Aviez-vous des responsabilités similaires à celles d’un salarié en CDD ou CDI ? Avez-vous réussi à trouver un emploi à la suite de cette expérience ?

Votre témoignage est précieux pour nous. Vous pouvez répondre à nos questions en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos réponses seront examinées par nos journalistes dans les prochains jours et resteront confidentielles. Aucune publication ne sera faite sans votre accord. Les témoignages qui retiendront notre attention feront l’objet d’un contact direct. Votre anonymat pourra également être préservé si vous le souhaitez.

Votre expérience nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut