Jamel Debbouze revient dans la sitcom « Terminal » après 26 ans, une série filmée en public sur une compagnie aérienne low cost.

Le retour de Jamel Debbouze dans la sitcom "Terminal", 26 ans après la série "H"
          Avec "Terminal", Jamel Debbouze passe derrière la caméra, et renoue avec les sitcoms filmées en public. Cette fois, l'arène est une compagnie aérienne low cost avec un casting 5 étoiles. La série est diffusée à partir du 22 avril sur Canal +.

Jamel Debbouze se lance dans la réalisation de la série « Terminal », marquant ainsi son retour aux sitcoms tournées en public. Cette fois-ci, l’action se déroule au sein d’une compagnie aérienne low cost, avec un casting de qualité. Les téléspectateurs pourront découvrir cette nouvelle série à partir du 22 avril, diffusée sur Canal +.

Une nouvelle série hilarante signée Jamel Debbouze

Jamel Debbouze, célèbre humoriste français, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle série intitulée Terminal. Après avoir rencontré un grand succès il y a 26 ans avec une sitcom dans un hôpital, il se lance cette fois-ci dans une comédie située au sein d’une compagnie low cost.

Le scénario, écrit par Jamel Debbouze lui-même en collaboration avec Mohamed Hamidi et Xavier Lacaille, met en scène une galerie de personnages hauts en couleur. On retrouve notamment Ramzy, dans le rôle d’un commandant de bord incompétent, Laureen, interprétant une hôtesse de l’air naïve, ou encore Camille Chamoux en hôtesse déléguée syndicale.

Une série filmée en public, comme du théâtre

La particularité de cette série est qu’elle est tournée en public, ce qui permet aux comédiens de bénéficier d’un retour immédiat de l’audience. Jamel Debbouze explique lors du festival Canneseries : « C’était une telle expérience à vivre comme comédien de faire H, c’est-à-dire de faire une série filmée en public. C’est un peu du théâtre filmé. Et pour un comédien c’est extraordinaire car on a un retour avec le public. »

L’idée de situer l’action au sein d’une compagnie aérienne est venue naturellement après le succès de la série H. Mohamed Hamidi, coréalisateur et coscénariste, explique : « Ça nous a paru évident car un peu comme l’hôpital, un aéroport est finalement un lieu de passage où toutes les origines, toutes les générations se croisent, et donc c’est un super terrain de jeu. »

Des expériences vécues transformées en comédie

Mohamed Hamidi, en plus de sa casquette de réalisateur, a également apporté sa touche personnelle aux scénarios en s’inspirant d’expériences vécues : « Chacun est venu avec ses petites expériences, mais ces situations ont toutes déjà été traitées en stand up ‘PNC aux portes’ etc… Pour nous, l’enjeu était d’être sur d’autres éléments de comédies, mais on se nourrit toujours en permanence, avec tout ce qui se passe de nouveau, quand on est dans un aéroport. »

Avec la présence de guest stars telles que Camille Cottin ou Manu Payet, la série promet des épisodes aussi drôles que divertissants. Ne manquez pas le lancement de Terminal sur Canal + à partir du lundi 22 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut