J-100 avant Paris 2024 : installations prêtes, métamorphose en cours

Paris 2024 : 100 jours pour être prêts, le compte à rebours est lancé
          Plus que 100 jours avant le coup d’envoi des Jeux olympiques : les installations sont presque toutes prêtes et Paris continue sa métamorphose jusqu’au lancement de l’événement.

Il ne reste plus que 100 jours avant le début des Jeux olympiques et les préparatifs battent leur plein à Paris. Les infrastructures nécessaires sont presque toutes terminées et la ville se transforme peu à peu pour accueillir cet événement d’envergure.

Paris se prépare pour les Jeux olympiques de 2024

Des années de préparation ont été nécessaires pour que Paris devienne le centre mondial de l’attention. Les médailles sont prêtes, les travaux touchent à leur fin… La tension monte à cent jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (JO) de Paris, qui aura lieu le 17 avril. Dans la capitale, au Grand Palais éphémère mercredi soir, l’ambiance est festive. C’est un avant-goût du mois d’août, avec une rencontre entre athlètes et supporters. Les sportifs sont impatients et excités à l’idée de participer à cet événement sportif majeur.

La transformation de la capitale

L’escrimeur Romain Cannone ressent déjà l’effervescence des Jeux olympiques. « Je me lève ce matin et je vois partout ‘J-100’, ça fait une petite palpitation », confie-t-il. « Paris 2024, je l’attends depuis cinq ans maintenant (…), mais je sens que la ferveur monte », ajoute Pauline Déroulède, joueuse de tennis fauteuil. À cent jours de la cérémonie d’ouverture, Paris continue sa métamorphose. Après trois ans de travaux, le Grand Palais est enfin prêt. Sur la Place de la Concorde, où se dérouleront les épreuves de BMX et de skateboard, les fontaines ont été rénovées et les tribunes seront installées cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut