Intoxication mystérieuse d’enfants en Marne : le mystère persiste

Marne : le mystère des enfants intoxiqués demeure
          Dans la Marne, le mystère des intoxications continue, vendredi 14 juin. La semaine précédente, cinq autres élèves ont été malades, pourtant les enfants avaient été répartis dans d'autres établissements.

Le mystère des intoxications dans la Marne reste entier en ce vendredi 14 juin. En effet, la semaine précédente, cinq élèves supplémentaires ont été victimes de malaises, alors même que ceux-ci avaient été transférés dans d’autres établissements scolaires.

Des nouveaux cas de malaises d’enfants à Fère-Champenoise

A Fère-Champenoise, dans la Marne, cinq enfants ont une fois de plus été victimes de maux de tête et de nausées. Malgré les recherches, aucune explication claire n’a encore été trouvée pour ces symptômes récurrents. Il est possible que ces cinq nouveaux cas soient liés à une première intoxication, les enfants ayant déjà été malades il y a 15 jours. Les familles des élèves, accueillis près du collège de la ville suite à la fermeture de leur école, sont toujours sous le choc.

Le mystère persiste

Les premiers symptômes sont survenus pendant le trajet des enfants de l’école primaire à la cantine. Pour prévenir tout risque, les élèves ont été transférés dans un autre établissement. Malheureusement, quelques jours plus tard, les maux sont réapparus, toujours sur le chemin menant à la cantine. En tout, une soixantaine de personnes ont été prises en charge, certaines nécessitant de l’oxygène.

Depuis quinze jours, les pompiers inspectent la commune à la recherche de toute source de pollution. Le monoxyde de carbone n’est plus considéré comme la cause probable, l’intoxication alimentaire et la contamination de l’eau ont été écartées. Des détecteurs ont été installés dans les salles de classe et la cantine, cependant, le mystère subsiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut