Intoxication de 80 élèves de primaire à Fère-Champenoise : enquête des pompiers sur les polluants

Marne : 80 élèves de primaire intoxiqués, les pompiers traquent les polluants
          Que s'est-il passé dans l'école primaire de Fère-Champenoise (Marne) ? Depuis jeudi dernier, des dizaines d'élèves ont été mystérieusement intoxiqués. Les pompiers mènent l'enquête, après une quinzaine de nouveaux cas le 3 juin dans la petite commune.

Quels événements se sont déroulés à l’école primaire de Fère-Champenoise, située dans le département de la Marne ? Depuis jeudi dernier, un nombre important d’élèves ont été victimes d’une mystérieuse intoxication. Les autorités locales ont rapidement réagi en lançant une enquête pour comprendre les causes de ces incidents. En effet, le 3 juin dernier, une quinzaine de nouveaux cas ont été signalés dans cette petite commune, suscitant l’inquiétude parmi la population. Les pompiers sont mobilisés pour tenter d’identifier la source de ces intoxications et protéger la santé des élèves.

Les pompiers poursuivent leurs analyses

Les pompiers spécialisés dans les risques chimiques et technologiques ont poursuivi leurs analyses de l’atmosphère le mardi 4 juin. Leur objectif principal était d’identifier les polluants présents aux abords de l’école primaire de Fère-Champenoise, située dans la Marne. En effet, la veille, le 3 juin, dix-neuf enfants et un adulte avaient été une nouvelle fois victimes de malaises. Les symptômes étaient les mêmes que précédemment : vomissements, nausées, démangeaisons. La mère d’une fillette de six ans a été immédiatement prévenue de l’intoxication de sa fille, placée sous oxygène.

Une zone particulièrement surveillée

Les premiers malaises avaient fait leur apparition le jeudi précédent. Vingt-et-un élèves de l’école primaire ainsi qu’un adulte avaient nécessité une prise en charge médicale. Le scénario s’était répété le lendemain, avec une vingtaine d’enfants présentant les mêmes symptômes. La semaine précédente, les troubles s’étaient manifestés sur le trajet entre l’école et la cantine. Suite à ces incidents, l’établissement scolaire avait été fermé temporairement. Le lundi suivant, les symptômes étaient réapparus sur le chemin entre le collège et la cantine. Les autorités ont donc concentré leurs recherches sur cette zone spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut