Interventions des pompiers suite aux intempéries dans le Somme : aucun blessé, mais de nombreux dégâts matériels causés par la boue

Intempéries dans le Somme : pas de blessé, 83 interventions ont été menées par les pompiers
          La boue s'est déversée dans les rues, emportant des voitures et inondant de maisons.

Les rues ont été envahies par la boue, entraînant avec elle des véhicules et submergeant les habitations.

Des coulées de boue touchent plusieurs communes de la Somme

Plusieurs communes de la Somme ont été touchées par des coulées de boue le mardi 21 mai au soir en raison d’importants orages qui ont frappé le nord-est du département. Météo-France avait placé la région en vigilance jaune. Selon France Bleu Picardie, aucun décès n’est à déplorer, mais 22 personnes ont dû être confinées ou mises en sécurité, et 9 ont été prises en charge par la Croix Rouge, comme l’indique un communiqué du conseil départemental de la Somme transmis le mercredi midi.

Les pompiers ont été très sollicités, avec 229 d’entre eux ayant réalisé 83 interventions depuis le mardi soir. Ces interventions comprenaient des inondations de domicile, des reconnaissances en cas d’intempéries, des coulées de boue et des inondations de voies publiques.

Les communes les plus touchées par ces intempéries sont Bray-sur-Somme, Sains-en-Amiénois, Sailly-Laurette, Cerisy, Morlancourt, Eppeville et Ham. Les secours sont toujours actifs dans les secteurs de Morlancourt, Bray-sur-Somme et Cerisy, où 20 habitations doivent être asséchées et 4 sous-sols pompés, ainsi que dans le secteur de Sailly-Laurette, avec 3 caves à pomper et un sous-sol nécessitant l’intervention d’une société spécialisée.

En termes de dégâts matériels, une centaine d’habitations ont été touchées, 16 véhicules ont été endommagés, dont un tracteur emporté par une coulée de boue, et trois chaussées ont été détruites. La route départementale RD42 était encore fermée à 11h le mercredi, mais devrait rouvrir en fin de journée selon les autorités départementales.

Des coulées de boue ont également été signalées à Etinehem-Méricourt, à 10 km d’Albert, comme en témoignent des images relayées sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut