Interpellation d’un mineur pour menaces d’attentat dans les Hauts-de-Seine

Menaces d'attentat contre des lycées : un mineur interpellé dans les Hauts-de-Seine
          Un mineur de 17 ans a été interpellé puis placé en garde à vue, jeudi 28 mars, à Malakoff, dans les Hauts-de-Seine. L'adolescent est suspecté d'avoir diffusé des menaces d'attentat et des vidéos jihadistes en piratant des messageries de l'Éducation nationale.

Le jeudi 28 mars, à Malakoff, un adolescent âgé de 17 ans a été arrêté et mis en garde à vue. Les autorités le soupçonnent d’avoir diffusé des menaces d’attentat et des vidéos jihadistes en piratant les messageries de l’Éducation nationale.

Un adolescent suspecté de menaces d’attentat contre des lycées interrogé par les enquêteurs

Un adolescent de 17 ans a été interrogé par les enquêteurs de l’office anti-cybercriminalité à Malakoff (Hauts-de-Seine) le jeudi 28 mars. Il est suspecté d’avoir proféré des menaces d’attentat contre des lycées et a été placé en garde à vue. Il est inconnu des services de police, mais les enquêteurs le soupçonnent d’avoir piraté des messageries de l’Éducation nationale pour y diffuser des menaces d’attentat et des vidéos jihadistes à des parents, des enseignants et des élèves.

323 menaces recensées contre des établissements scolaires

Les autorités sont actuellement à la recherche d’éventuels complices et d’autres individus impliqués dans des actes similaires. Au cours des derniers jours, pas moins de 323 menaces ont été recensées contre des établissements scolaires répartis dans 44 départements en France. Les recteurs et les proviseurs ont été appelés à redoubler de vigilance. Face à cette situation, la ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, a pris la décision de suspendre de manière préventive l’accès aux messageries des espaces numériques scolaires (ENT) jusqu’à nouvel ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut