Interpellation de trois suspects après cyberattaque France Travail, données de 43 millions inscrits volées

Cyberattaque contre France Travail : trois personnes interpellées après le vol massif de données
          Les suspects, âgés de 21, 22 et 23 ans, ont été arrêtés dimanche. L'attaque qu'ils sont soupçonnés d'avoir menée concerne potentiellement les données de 43 millions d'inscrits.

Trois individus, dont les âges sont respectivement de 21, 22 et 23 ans, ont été appréhendés lors de leur arrestation qui a eu lieu un dimanche. Les autorités les soupçonnent d’être impliqués dans une attaque informatique qui aurait potentiellement touché les données personnelles de 43 millions de personnes inscrites.

Interpellation de trois suspects dans l’affaire de l’attaque informatique contre France Travail

Le parquet de Paris a annoncé mardi 19 mars l’interpellation de trois personnes suite à l’attaque informatique qui a visé France Travail, le service successeur de Pôle emploi. Cette attaque a potentiellement compromis les données de 43 millions d’inscrits, selon les déclarations de France Travail le 13 mars.

Les trois suspects seront présentés dans la journée à un juge d’instruction en vue de leur mise en examen, a précisé le parquet. Deux d’entre eux ont été arrêtés en Ardèche et le troisième dans l’Yonne. Le parquet a demandé leur placement en détention provisoire.

Une information judiciaire a été ouverte pour des faits d’accès et maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données, extraction de ces données, escroquerie et blanchiment. Le parquet de Paris souligne que chacune de ces infractions est aggravée par la circonstance de bande organisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut