Interpellation de neuf suspects après attaque commissariat La Courneuve, mort de Wanys collision avec police

Ce que l'on sait de l'attaque d'un commissariat à La Courneuve, quatre jours après la mort de Wanys lors d'une collision avec une voiture de police
          Le préfet de police, Laurent Nuñez, a annoncé que neuf personnes soupçonnées d'avoir participé à cette attaque avaient été interpellées.

Le chef de la police, Laurent Nuñez, a déclaré que neuf individus suspectés d’avoir pris part à cette attaque ont été arrêtés.

Tensions à La Courneuve : un commissariat visé par des individus

La ville de La Courneuve, située à proximité de Paris et d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a été le théâtre d’émeutes tard dans la soirée du dimanche 17 mars. En effet, un groupe d’une cinquantaine d’individus a pris pour cible un commissariat en lançant des tirs de mortiers d’artifice et de projectiles.

Ces événements surviennent quatre jours après le décès d’un jeune homme de 18 ans, percuté par un véhicule de police alors qu’il était à scooter. Neuf personnes ont été arrêtées en lien avec cette attaque contre le commissariat, a annoncé le préfet de police Laurent Nuñez.

Des incidents violents ont éclaté autour du commissariat de La Courneuve, avec des individus masqués et vêtus de noir tirant des mortiers d’artifice sur le bâtiment. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré la violence de ces attaques. Le calme n’est revenu qu’après l’intervention des forces de l’ordre, qui ont utilisé divers moyens pour disperser les assaillants.

Suite à ces événements, le trafic de la ligne T1 du tramway a été interrompu par mesure de sécurité, puis a pu reprendre peu après.

Laurent Nuñez s’est rendu sur place pour saluer les effectifs déployés et a confirmé l’arrestation de neuf suspects. Deux policiers ont été légèrement blessés lors de ces incidents.

Ces violences interviennent après la mort tragique de Wanys R., un jeune homme de La Courneuve décédé lors d’une course-poursuite avec la police à Aubervilliers. L’avocat de la famille a accusé les policiers d’avoir intentionnellement percuté le scooter, tandis que l’avocat des policiers soutient la thèse de l’accident.

Un important dispositif policier a été mis en place pour sécuriser La Courneuve dans les jours à venir, avec la présence de gendarmes et d’unités mobiles des compagnies républicaines de sécurité. Les réactions politiques ont été nombreuses, avec des condamnations fermes des violences et des appels au calme et à la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut