Interpellation collégien banlieue Dijon : maire Chenôve salue courage personnels.

Collégien interpellé près de Dijon : le maire de Chenôve salue "le courage et le grand sang-froid des personnels de l'établissement"
          Un élève d'un collège de la banlieue de Dijon (Côte-d'Or) a été interpellé, vendredi, après avoir menacé avec un couteau la principale de son établissement.

Vendredi dernier, dans un établissement scolaire de la banlieue de Dijon, un élève a été appréhendé par les autorités après avoir proféré des menaces à l’encontre de la directrice de son collège en brandissant un couteau.

Un geste héroïque salué par le maire de Chenôve

Le maire de Chenôve, Thierry Falconnet, a tenu à saluer le courage et le sang-froid exemplaire des personnels de l’établissement scolaire. En effet, vendredi 15 mars, un incident grave a eu lieu au collège Édouard-Herriot. Un élève de troisième a menacé la principale de l’établissement avec un couteau.

Une situation dangereuse évitée de justesse

Heureusement, la principale n’a pas été blessée lors de cet incident. Selon le rectorat, les forces de l’ordre ont retrouvé sur l’adolescent une lettre dans laquelle il exprimait son intention de commettre un acte violent et de prendre des otages. Le maire de Chenôve a tenu à souligner le comportement exemplaire de la principale, qui malgré la situation difficile à laquelle elle était confrontée, a su garder son calme et agir de manière professionnelle pour éviter le pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut