Interpellation à la sortie du consulat d’Iran à Paris

Alerte au consulat d'Iran : l'homme qui s'y était introduit a été interpellé à sa sortie
          L'homme qui s'était introduit dans le consulat iranien à Paris, vendredi 19 avril, a été interpellé à sa sortie par les forces de l'ordre. Aucune matière explosive n'a été retrouvée sur place, d'après le parquet de Paris.

Le suspect qui avait pénétré dans le consulat iranien à Paris le vendredi 19 avril a été appréhendé par les autorités à sa sortie du bâtiment. Selon les informations fournies par le parquet de Paris, aucune substance explosive n’a été découverte sur les lieux.

Interpellation d’un individu au consulat iranien à Paris

Il est aux environs de 15 heures, le vendredi 19 avril, dans le 16e arrondissement de Paris. La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Paris est en train de plier bagages, l’opération étant désormais terminée. L’homme qui s’était introduit dans le consulat iranien a été arrêté à sa sortie par les forces de l’ordre. L’alerte avait été donnée aux alentours de 11 heures, ce même vendredi matin. Un individu, suspecté d’être en possession d’une grenade ou d’un gilet d’explosifs, avait été aperçu entrant dans le consulat iranien, situé rue Fresnel. Très rapidement, un large périmètre de sécurité a été établi dans le quartier, avec toutes les voies d’accès bouclées. Les lignes 6 et 9 du métro ont même été interrompues par mesure de précaution.

Un individu déjà connu pour des actes similaires

En septembre 2023, le même individu avait déjà causé des troubles en mettant le feu à trois pneus devant le consulat iranien. Son geste était motivé par la volonté de dénoncer le traitement réservé aux femmes arrêtées en Iran. À l’époque, il avait été condamné à huit mois de prison avec sursis pour ces actes. Selon le parquet de Paris, aucune trace d’explosifs n’a été retrouvée sur les lieux de l’incident ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut