Internats éducatifs expérimentés à Nice pour lutter contre la violence des adolescents

Éducation : les internats éducatifs vont être expérimentés dans un lycée de Nice
          Gabriel Attal sera à Nice, dans les Alpes-Maritimes, lundi 22 avril, en compagnie du ministre de la Justice. Le Premier ministre y lancera son projet d’internats éducatifs pour lutter contre l’addiction à la violence d’une partie des adolescents.

Le lundi 22 avril, Gabriel Attal se rendra à Nice, dans les Alpes-Maritimes, en compagnie du ministre de la Justice. Ils assisteront au lancement par le Premier ministre d’un projet d’internats éducatifs visant à lutter contre l’addiction à la violence chez certains adolescents.

Expérimentation d’internats éducatifs pendant les vacances scolaires à Nice

Un lycée de Nice (Alpes-Maritimes) va accueillir une expérimentation d’internats éducatifs pendant les vacances scolaires. Ces internats proposeront des cours de soutien et d’éducation civique aux élèves volontaires en situation de décrochage scolaire ou d’absentéisme. Le Premier ministre Gabriel Attal, accompagné notamment par Éric Dupon-Moretti, ministre de la Justice, se rendra dans cet établissement pilote le lundi 22 avril pour donner le coup d’envoi de cette nouvelle initiative.

Une nouvelle opportunité pour les élèves en difficulté

Cette expérimentation sera évaluée dans les 15 prochains jours et pourrait être généralisée si les résultats sont concluants, comme le souhaite le Premier ministre. Il a déclaré que « l’internat sera une opportunité : celle d’apprendre, celle de retrouver un cadre, celle de conserver intactes ses chances de réussir, celle d’éviter de sombrer dans la spirale de la délinquance, et parfois du crime ». Pour lutter contre les violences, le gouvernement propose également d’autres mesures telles que la responsabilisation des parents, le contrôle des réseaux sociaux et le renforcement de l’autorité à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut