Intérimaire voilée recalée : polémique à Strasbourg sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : une vidéo d’une intérimaire voilée recalée par le gérant d'un magasin fait polémique
          À Strasbourg, dans le Bas-Rhin, une intérimaire a été recalée par le gérant d’un magasin Geox, car elle portait un voile qu’elle ne souhaitait pas retirer pour travailler. Elle a filmé la scène et l’a diffusée sur TikTok. La vidéo est depuis devenue virale.

Dans la ville de Strasbourg, située dans le département du Bas-Rhin, une intérimaire a récemment été confrontée à une situation délicate avec le gérant d’un magasin Geox. En effet, ce dernier a refusé de lui donner le poste car elle portait un voile qu’elle ne voulait pas enlever pour travailler. Choquée par cette discrimination, la jeune femme a décidé de filmer la scène et de la partager sur TikTok. Sans s’y attendre, sa vidéo est rapidement devenue virale, suscitant de nombreuses réactions et débats sur les réseaux sociaux.

Une vidéo virale agite les réseaux sociaux

Depuis le jeudi 11 avril, une vidéo fait le tour des réseaux sociaux. Une intérimaire, sur le point de commencer son premier jour de travail dans un magasin Geox à Strasbourg, s’est vue demander de quitter les lieux par le gérant, sous prétexte qu’elle portait un voile. Une altercation a éclaté entre les deux personnes, poussant finalement l’intérimaire à quitter les lieux et à publier la vidéo sur Internet. Sur son compte TikTok, elle a révélé qu’elle était une « nouvelle voilée » et qu’elle était souvent « recalée » lors des entretiens d’embauche.

La législation sur le port du voile en entreprise

La loi n’interdit pas spécifiquement le port du voile en entreprise privée. Cependant, depuis la loi El Khomri de 2016, une entreprise a le droit de l’interdire dans son règlement intérieur, à condition que cela pose des problèmes d’hygiène ou de sécurité. Geox, contacté à ce sujet, n’a pas répondu aux sollicitations de franceinfo. Depuis la diffusion de la vidéo, le gérant du magasin fait face à de nombreuses attaques et messages haineux sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut