Interdiction jet-skis à Arcachon et Lège-Cap-Ferret : justice donne raison à municipalité

Gironde : les jet-skis interdits cet été à Arcachon, la justice donne raison à la municipalité
          Un arrêté similaire a été pris par la commune de Lège-Cap-Ferret.

La municipalité de Lège-Cap-Ferret a également pris une mesure similaire.

Interdiction des jet-skis à Arcachon : le tribunal administratif donne raison à la mairie

Les particuliers ne pourront pas mettre à l’eau les jet-skis jusqu’au 15 septembre dans le port d’Arcachon. Le tribunal administratif de Bordeaux a rejeté le recours déposé par l’Association nationale des plaisanciers motorisés et plusieurs sociétés de loisirs nautiques, comme le rapporte France Bleu Gironde le lundi 24 juin.

Les plaignants contestaient l’arrêté municipal en vigueur depuis le 15 juin, arguant qu’il créait une inégalité entre les propriétaires de jet-skis et les autres plaisanciers. En effet, la mairie d’Arcachon avait pris cet arrêté en mai dernier en raison de problèmes de sécurité, de nuisances et d’incivilités. Avec l’augmentation du nombre de jet-skis depuis la fin du confinement dû au Covid-19, la cohabitation avec les plaisanciers est devenue difficile, voire conflictuelle.

Désormais, seuls les loueurs de jet-skis ayant déjà conclu des accords avec la municipalité pourront mettre leurs engins à l’eau. Les opposants prévoient de saisir la justice pour contester un arrêté similaire pris par la commune de Lège-Cap-Ferret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut