Interdiction du carnaval de la Plaine à Marseille par la préfecture dimanche soir

Marseille : le carnaval de la Plaine interdit par la préfecture de police dimanche soir
          Le préfecture a pris plusieurs arrêtés, dont un pour interdire la manifestation du carnaval à partir de 18h30 dimanche.

L’autorité préfectorale a adopté diverses décisions administratives, parmi lesquelles figure une interdiction formelle de la tenue de la parade carnavalesque à partir de 18h30 le dimanche.

Interdiction du carnaval de la Plaine à Marseille le dimanche soir

La préfecture de police de Marseille a décidé d’interdire le carnaval de la Plaine le dimanche soir, apprend-on par France Bleu Provence. Cet événement festif est prévu pour le week-end prochain, les 16 et 17 mars. Un grand bal est programmé pour le samedi soir et des animations sont prévues dès 14 heures sur la place Jean Jaurès. Cependant, c’est la soirée du dimanche qui pose problème.

En 2023, environ 9 000 personnes avaient participé au carnaval de la Plaine, rappelle France Bleu Provence. La situation avait dégénéré, avec seize personnes interpellées et 25 policiers blessés. Le préfet de police Pierre-Edouard Colliex a donc pris plusieurs arrêtés, notamment pour interdire la manifestation du carnaval à partir de 18h30 le dimanche.

Restrictions sur les feux d’artifice et la vente d’alcool

D’autres mesures ont été prises pour limiter les débordements observés les années précédentes. Le port et le transport d’armes de toutes catégories ou de munitions sont interdits, de même que les objets pouvant constituer une arme, du samedi midi au lundi 18 mars. Le port et le transport de feux d’artifice sont également interdits.

La vente de boissons dans des contenants en verre est interdite, et il sera impossible d’acheter de l’alcool à emporter aux abords de la place Jean Jaurès à partir de dimanche matin, 10h, jusqu’au lundi 18 mars. Les forces de l’ordre pourront utiliser des drones pour surveiller le quartier et transmettre les images en cas de problème. Malgré ces restrictions, les participants ont déjà annoncé leur intention de faire la fête tout le week-end, comme le souligne France Bleu Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut