Interdiction des rave-partys ce week-end en Bretagne, Loire-Atlantique et Saône-et-Loire pour éviter les rassemblements de teufeurs

Les préfectures interdisent les rave-partys ce week-end en Bretagne, en Loire-Atlantique et en Saône-et-Loire
          Deux semaines après la rave-party illégale organisée à Pluguffan, les autorités anticipent et prennent des arrêtés pour éviter de nouveaux rassemblements de teufeurs.

Après l’événement illégal de la rave-party à Pluguffan il y a quinze jours, les autorités prennent des mesures préventives en émettant des arrêtés pour prévenir tout futur rassemblement de fêtards.

Interdiction des rave-partys ce week-end en Bretagne

Les préfectures de Bretagne ont décidé d’interdire les rave-partys dans la région ce week-end, suite à une décision prise vendredi 12 avril par France Bleu Breizh Izel. Ces mesures font suite à une rave-party qui a réuni plus de 8 000 personnes à Pluguffan (Finistère) il y a deux semaines, sur le tarmac de l’aéroport, provoquant plus de 12 000 contraventions dressées par les forces de l’ordre.

Manifestations contre les interdictions

Les autorités redoutent la tenue de rassemblements festifs à caractère musical et pour cette raison, les préfets du Finistère, des Côtes-d’Armor, du Morbihan et d’Ille-et-Vilaine ont pris des arrêtés jeudi et vendredi interdisant ces rassemblements jusqu’au lundi 15 avril. Ils mettent en avant les risques en termes d’ordre public et de santé publique que représentent ce type de rassemblements. Par conséquent, la circulation de tout véhicule transportant du matériel de sons à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé est également proscrite sur l’ensemble des réseaux routiers.

Face à cette répression des rave-partys, des manifestations sont organisées dans toute la France ce week-end. La préfecture de Loire-Atlantique a également décidé d’interdire ces rassemblements jusqu’au 15 avril. De même, la préfecture de Saône-et-Loire a pris des mesures pour interdire les rave-partys dans le département tout le week-end, de vendredi midi à lundi 8h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut