Interdiction de rassemblements contre autoroute A69 : Tarn concerné jusqu’à lundi

Mobilisation contre l'autoroute A69 : des rassemblements interdits dans 17 communes du Tarn jusqu'à lundi
          L'interdiction de rassemblement a pris effet dès 20 heures mercredi, sur les communes du tracé de l'autoroute.

À partir de 20 heures mercredi, il est désormais interdit de se rassembler dans les communes traversées par l’autoroute.

Interdiction de rassemblement dans les communes du Tarn sur le tracé de l’A69

Tout regroupement est désormais interdit à partir de la soirée du mercredi 5 juin jusqu’à lundi soir, dans les 17 communes du Tarn situées sur le tracé de l’A69, en vertu d’un arrêté préfectoral. Cette mesure fait suite à l’annonce de l’interdiction d’une mobilisation prévue contre le projet d’autoroute Castres-Toulouse, prévue pour le week-end.

Le préfet du Tarn, Michel Vilbois, justifie cette interdiction en mettant en avant le soutien de certaines associations et groupes connus pour leurs actions violentes à l’encontre du rassemblement prévu contre l’A69. Il rappelle également que depuis septembre 2022, les manifestations contre l’autoroute ont entraîné des troubles à l’ordre public de plus en plus graves, et que le rassemblement prévu risque de perturber le bon déroulement du chantier en cas de dégradation des lieux sensibles à proximité.

L’interdiction de rassemblement est entrée en vigueur à partir de 20 heures mercredi dans les communes du tracé de l’autoroute, notamment à Castres et Puylaurens. Castres abrite la base de vie des équipes d’Atosca, concessionnaire de l’A69 et opérateur du chantier, ainsi qu’une des deux centrales d’enrobé bitumineux à chaud qui produiront le revêtement de l’autoroute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut