Intempéries violentes frappent à nouveau la vallée de la Vésubie, Alpes-Maritimes : 52 évacuations

Intempéries dans les Alpes-Maritimes : la vallée de la Vésubie à nouveau frappée
          Quatre ans après le traumatisme de la tempête Alex, la vallée de la Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, a été touchée par de violentes intempéries, lundi 24 juin. Par précaution, les autorités ont évacué 52 personnes.

Quatre années se sont écoulées depuis le traumatisme causé par la tempête Alex, mais la vallée de la Vésubie, située dans les Alpes-Maritimes, a été une nouvelle fois frappée par des intempéries dévastatrices le lundi 24 juin. Face à cette situation alarmante, les autorités ont pris la décision d’évacuer 52 personnes afin de garantir leur sécurité.

Evacuation en urgence à Saint-Martin-Vésubie suite aux intempéries

Le lundi 24 juin, en fin de journée, la situation dans la vallée de la Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, est devenue de plus en plus alarmante. Les fortes pluies et la fonte des neiges ont provoqué une montée des eaux inquiétante. En pleine nuit, par précaution face à l’aggravation potentielle de la situation, les autorités ont pris la décision d’évacuer 52 personnes, parmi lesquelles des randonneurs et des habitants de la région.

Cette évacuation d’urgence intervient à peine quelques mois après les ravages causés par la tempête Alex en octobre 2020. Les habitants de la vallée se remettent à peine de ce traumatisme, qui avait entraîné des glissements de terrain, des inondations et des dégâts matériels considérables. Cette nouvelle montée des eaux a à nouveau provoqué des scènes de chaos, avec des maisons emportées, d’autres suspendues au-dessus du vide, et des routes et ponts détruits.

La colère des habitants évacués

Les habitants évacués vers des hôtels réquisitionnés pour l’occasion n’ont pas caché leur colère. Ils affirment ne pas avoir été prévenus à temps de la nécessité d’évacuer. Pour ces habitants déjà éprouvés par trois épisodes climatiques majeurs en peu de temps, cette nouvelle évacuation forcée est vécue comme une épreuve supplémentaire. Les prévisions météorologiques annoncent de nouvelles averses orageuses qui pourraient une fois de plus provoquer d’importants cumuls de pluie, alimentant ainsi les craintes et l’inquiétude des habitants de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut