Intempéries : Interruption ligne Firminy-Lyon Perrache après déraillement TER, pas de victime

Intempéries : la ligne Firminy-Lyon Perrache interrompue au moins jusqu’au 1er mai après le déraillement d’un TER
          Dimanche soir, un TER a déraillé à cause d'un éboulement. L'accident n'a pas fait de victime.

Le dimanche soir, un train régional a déraillé en raison d’un glissement de terrain. Heureusement, aucune personne n’a été blessée dans cet accident.

Interruption de la ligne Firminy-Lyon Perrache après le déraillement d’un TER

La SNCF a annoncé que la ligne Firminy-Lyon Perrache restera interrompue en partie au moins jusqu’au 1er mai, suite au déraillement d’un TER dimanche 28 avril à Grigny-le-Sablon (Rhône). Vers 19 heures dimanche soir, un TER circulant entre Firminy, dans la Loire, et la gare de Lyon Perrache, a déraillé à cause d’un éboulement. La préfecture du Rhône a indiqué à franceinfo que le train est sorti des voies après avoir heurté des cailloux tombés sur les rails lors de l’affaissement d’un talus.

Deux blessés très légers ont été pris en charge par les pompiers, un homme légèrement touché au genou et une femme enceinte choquée par l’arrêt brutal du train. Un passager du TER, Barnabé, 19 ans, a témoigné sur France Bleu Saint-Étienne Loire : « J’ai vraiment cru que j’allais mourir. On a entendu un grand bruit. C’était vraiment court mais brutal avec beaucoup de bruits ».

La ligne restera coupée au moins lundi et mardi pour permettre la réalisation de travaux. Cependant, la SNCF précise que les TER entre Saint-Étienne et Lyon Part-Dieu sont bien en circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut