Intempéries en Isère : village sinistré, évacuations en hélicoptère après orage violent

Intempéries : en Isère, un village sinistré et des évacuations en hélicoptère après un violent orage
          Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juin, un torrent a emporté un pont et un chalet près de Saint-Christophe-en-Oisans, dans l'Isère. Un mélange de flots et de boue a envahi le hameau, une commune désormais isolée.

Au cours de la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juin, une catastrophe naturelle s’est abattue sur la région de Saint-Christophe-en-Oisans, en Isère. Un pont ainsi qu’un chalet ont été emportés par un torrent déchaîné, laissant le hameau complètement submergé par un mélange de flots tumultueux et de boue. Cette commune se retrouve désormais coupée du monde, isolée de toute aide extérieure.

Des pluies torrentielles emportent un pont en Isère

Le petit village de Saint-Christophe-en-Oisans, situé en Isère, s’est retrouvé isolé du reste du monde après avoir été frappé par des pluies torrentielles. Un torrent d’eau et de roche s’est formé, dévalant la montagne et emportant tout sur son passage. Depuis un hélicoptère, une équipe de France Télévisions a pu observer une maison littéralement détruite par la force du courant. D’autres habitations sont sur le point d’être submergées et les routes sont obstruées par la boue. Les secours, déployés en hélicoptère, ont réussi à évacuer environ une centaine d’habitants.

Le Vénéon déborde et crée la panique

Les fortes pluies ont provoqué le débordement du Vénéon, submergeant certaines parties de la route. Le hameau de La Bérarde, connu comme un point de départ pour les alpinistes, a été particulièrement touché, avec le pont emporté par le torrent et la commune envahie par les eaux. À quelques kilomètres de là, un autre hameau se retrouve également isolé. Bien que pour l’instant il ne soit pas touché par les inondations, la rivière est en crue et représente une menace constante. Une habitante témoigne de l’angoisse vécue la veille : « Hier soir, on se doutait qu’il y allait avoir quelque chose de terrible. (…) On entendait le bruit des rochers qui étaient roulés par la rivière« . Les autorités sont mobilisées pour inspecter chaque refuge et habitation, afin de s’assurer que personne n’est en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut