Intempéries en France : écoles inondées, périphérique bloqué et bouchons.

Intempéries : d’importants dégâts à travers la France
          À Nantes, plusieurs écoles ont été envahies par les eaux, ce jeudi 20 juin au soir, une partie du périphérique nantais est totalement inondée, ce qui provoque d’importants bouchons.

Ce jeudi 20 juin au soir, la ville de Nantes a été touchée par de fortes intempéries qui ont entraîné l’inondation de plusieurs écoles. Les eaux ont envahi les locaux, causant des dégâts importants. De plus, une partie du périphérique nantais s’est retrouvée sous les eaux, provoquant ainsi d’importants embouteillages.

Crues dans la Nièvre suite aux pluies diluviennes

Dans la Nièvre, les habitants ont été confrontés à des inondations importantes. En effet, devant un supermarché, l’eau a atteint plus de 30 centimètres, provoquant même la chute d’une femme emportée par la force du courant de l’Yonne qui est sortie de son lit. Les quartiers ont rapidement été envahis par les eaux, rendant la circulation difficile pour les automobilistes.

Suite aux fortes pluies diluviennes de la nuit, les pompiers ont dû intervenir pour évacuer l’eau des habitations. Dans certaines maisons, l’eau s’est infiltrée par le garage, puis a continué sa progression jusqu’à la cuisine et la buanderie. Ces intempéries ont débuté dès le mercredi 19 juin, et ont provoqué des scènes surréalistes avec des voitures tentant de circuler au milieu des eaux. Certaines terrasses de café se sont retrouvées submergées, tandis que les bouches d’égout débordaient.

Risque de nouveaux orages

La France a été touchée par des orages spectaculaires, notamment en Dordogne où la force du vent a causé des dégâts. De nouveaux orages sont d’ailleurs annoncés pour ce jeudi 20 juin, laissant craindre de nouvelles inondations et des situations d’urgence pour les habitants déjà éprouvés par les précédentes intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut