Intempéries en Corrèze, violences près de Lyon : 24 heures d’actualité en France

Un jour en France : intempéries en Corrèze, violences près de Lyon, route piétonne… 24 heures d’actualité
          Retour, ce dimanche 28 avril, sur 24 heures d’actualité en images en France.

Le dimanche 28 avril a été marqué par une journée chargée en actualités en France, avec une couverture médiatique intense pendant 24 heures.

Tempête dans le sud-ouest

Le sud-ouest de la France est actuellement touché par de fortes intempéries. En Corrèze, un poteau électrique a cédé sous la pression des orages et des vents violents. Dans la commune de Saint-Chamant, 400 foyers étaient encore privés d’électricité en milieu de journée. En attendant l’intervention des techniciens d’Enedis, les habitants ont dû faire appel à un groupe électrogène pour pallier le manque de courant. Au soir, 2 000 foyers étaient toujours dans le noir, mais Enedis prévoit un retour à la normale dans la soirée.

Tensions à Givors

La soirée a été mouvementée à Givors, au sud de Lyon. Deux véhicules de police ont été incendiés sur la place principale, ce qui a provoqué la colère du maire. Ces violences auraient éclaté suite à l’interpellation de quatre jeunes mineurs soupçonnés d’agression.

Par ailleurs, la route des Crêtes, qui relie Cassis à La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône, est désormais réservée aux piétons chaque dimanche. Sur ces 12 km de route, 1 200 véhicules circulent habituellement chaque jour. Cette mesure expérimentale est prévue pour durer jusqu’à la fin de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut