Intempéries à Courmelles : décès d’une femme, maison détruite par la boue, conjoint blessé

Aisne : une femme décédée en raison des intempéries à Courmelles
          Une femme est décédée dans l’Aisne, jeudi 2 mai. Sa maison a été éventrée par une coulée de boue. Son conjoint, également blessé, a été transporté à l’hôpital.

Le jeudi 2 mai, une tragédie s’est déroulée dans l’Aisne où une femme a perdu la vie dans des circonstances terribles. Sa maison a été littéralement détruite par une coulée de boue, laissant son conjoint également blessé et transporté d’urgence à l’hôpital. La violence de cet événement a bouleversé toute la communauté locale et a laissé de nombreuses questions sans réponse sur les causes de cette catastrophe soudaine.

Une tragédie frappe le village de Courmelles dans l’Aisne

La nuit du jeudi 2 mai a été marquée par un événement tragique dans le village de Courmelles, situé dans l’Aisne. Une maison a été littéralement dévastée par des torrents de boue, piégeant ses deux occupants, une femme et son conjoint. Malheureusement, la femme âgée de 57 ans n’a pas survécu à cette catastrophe.

Le colonel Thierry Darras, directeur départemental adjoint du SDIS de l’Aisne et commandant des opérations de secours, raconte : « Lorsque nous sommes intervenus les deux personnes étaient à l’extérieur. On a prodigué les premiers soins pour une première personne blessée, et malheureusement nous n’avons rien pu faire pour cette personne décédée ».

Une situation inattendue

Le département avait été placé en vigilance orange, mais personne ne s’attendait à une telle violence de la part des intempéries. 56 pompiers ont été mobilisés pour porter secours aux habitants de Courmelles, qui sont encore sous le choc. En effet, 40 maisons ont été touchées par cette catastrophe naturelle, laissant de nombreux résidents dans le désarroi.

Le maire a pris des mesures d’urgence en mettant en place un centre d’accueil pour les sinistrés, afin de leur apporter un soutien matériel et moral dans cette période difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut