Inscription en club boostée par équipes de France de rugby, garçons et filles.

Rugby : quand les équipes de France amènent garçons et filles à s'inscrire en club
          La diffusion des matchs des équipes de France féminine et masculine a permis une augmentation du nombre de licenciés dans les clubs, aussi bien des garçons que des filles.

La retransmission des rencontres des équipes nationales féminine et masculine de football a entraîné une hausse significative du nombre de membres inscrits dans les clubs, tant chez les garçons que chez les filles.

L’engouement pour le rugby en France

L’équipe de France de rugby participe actuellement au Tournoi des Six Nations, suscitant un engouement sans précédent. Les demandes de places pour assister aux matchs des Bleus sont en hausse, tout comme le nombre de licenciés dans les clubs, avec une augmentation de 15 %. Même dans les Hauts-de-France, comme au club de Soissons dans l’Aisne, de nombreux jeunes garçons ont rejoint l’école de rugby. Ils admirent des joueurs comme Antoine Dupont et rêvent de porter un jour le maillot de l’équipe de France.

Une place croissante des femmes dans le rugby

Les filles ne sont pas en reste et de plus en plus de jeunes femmes rejoignent les clubs de rugby. La médiatisation de l’équipe de France féminine et la diffusion de leurs matchs à la télévision ont inspiré de nombreuses joueuses, notamment à Clamart dans les Hauts-de-Seine. Une jeune fille souligne l’importance de montrer que les femmes sont tout aussi capables de pratiquer ce sport et qu’il n’y a aucune crainte à jouer au rugby, tant que les règles sont respectées et que le plaisir est au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut