Inquiétude à Mayotte : près de 200 cas de choléra détectés

Mayotte : avec près de 200 cas, l'épidémie de choléra inquiète les habitants
          Depuis mars, les cas de choléra se multiplient à Mayotte. Les médecins se veulent toutefois rassurants, malgré près de 200 cas détectés, dont 10% se sont avérés graves.

Depuis le mois de mars, on constate une augmentation des cas de choléra à Mayotte. Les professionnels de la santé tentent de rassurer la population, même si près de 200 cas ont été recensés, parmi lesquels 10% ont été considérés comme graves.

À Mayotte, une volontaire de la Croix-Rouge incite la population à se faire vacciner contre le choléra, une maladie récemment identifiée dans un village. Les habitants expriment leur inquiétude face à la propagation de la maladie, que les autorités sanitaires locales tentent de contenir à travers une campagne de vaccination. Selon Santé publique France, Mayotte compte désormais 3 foyers de contamination.

Près de 200 cas ont été recensés depuis le mois de mars, malgré les craintes suscitées par la présence du choléra sur l’île. Mohamadou Niang, médecin infectiologue au Centre Hospitalier de Mayotte, essaie de rassurer en déclarant que des mesures thérapeutiques ciblées sont mises en place à chaque foyer de contamination, accompagnées de vaccinations dans les zones concernées. Depuis le début de l’épidémie en mars, environ 200 cas ont été diagnostiqués, dont 10% étaient considérés comme sévères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut