Inoubliables grands-parents sur Canal+ : l’importance de nos origines selon Nathalie Levy

"Inoubliables, nos chers grands-parents" sur Canal+ : "Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où on va", explique Nathalie Levy
          Voix de "En Aparté", Nathalie Levy propose à partir de mardi soir une nouvelle émission de confidence consacrée aux grands-parents de personnalités. C’est le réalisateur Michel Hazanavicius qui sera le premier à ouvrir son album de famille. Valérie Bonneton, Patrick Bruel ou encore Ibrahim Maalouf suivront.

Dès ce mardi soir, Nathalie Levy, animatrice de l’émission « En Aparté », présentera un nouveau programme axé sur les grands-parents des personnalités. Le réalisateur Michel Hazanavicius sera le premier invité à partager des anecdotes et des souvenirs de sa famille. Par la suite, d’autres célébrités telles que Valérie Bonneton, Patrick Bruel ou encore Ibrahim Maalouf se prêteront également au jeu de la confidence.

Une nouvelle émission d’interviews sur Canal+

Avec « En Aparté », émission emblématique de Canal+, Nathalie Levy propose chaque soir à 20h30 des entretiens avec des personnalités pour discuter de leur actualité, de leur carrière et de leur vie privée. Le mardi 26 mars, à 22h50, sur Canal+, elle lance une nouvelle émission d’interviews intitulée « Inoubliables, nos chers grands-parents ».

Les invités tels que Patrick Bruel, Ibrahim Maalouf ou Michel Hazanavicius seront confrontés à des images d’archives de leurs grands-parents dans chaque épisode filmé au studio Harcourt. Cette émission s’inscrit dans la lignée du livre de Nathalie Levy, « Chers grands-parents », paru l’année dernière.

Nathalie Levy, qui a elle-même accompagné sa grand-mère Rosine jusqu’à la fin de sa vie et en a fait un livre intitulé « Courage au cœur et sac au dos » en 2020, est particulièrement passionnée par ce sujet. Son prochain livre, « Nos chers grands-parents » prévu pour 2023 chez Albin Michel, recueille les témoignages de nombreuses personnalités sur l’impact de leurs grands-parents dans leur vie.

Un témoignage intime

Les invités se livrent facilement dans cette émission car, selon Nathalie Levy, l’amour entre petits-enfants et grands-parents est unique et facilite les confidences. L’émission explore l’héritage des grands-parents et cherche à mettre en lumière l’héritage immatériel, culturel, le savoir-faire et le savoir-être transmis de génération en génération.

Nathalie Levy souligne l’importance de connaître ses origines pour mieux comprendre son avenir. Elle aborde des questions de mémoire, de devoir de mémoire et de travail mémoriel à travers cette émission.

En fin de compte, « Inoubliables, nos chers grands-parents » permet de remonter aux origines, de raconter une généalogie de la France et de valoriser cet héritage familial. Cette émission n’est ni politique, ni philosophique, ni métaphysique selon Nathalie Levy, mais elle met en lumière l’importance de connaître ses racines pour avancer dans la vie.

Vous pouvez retrouver cette interview en vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut