Inondations Vienne : logements toujours inhabitable, 45 communes sinistrées

Vienne : des logements toujours inhabitables après les inondations
          Fin mars, le département de la Vienne a été touché par d'importantes inondations qui ont causé de nombreux dégâts chez les habitants. 45 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle.

À la fin du mois de mars, le département de la Vienne a été sévèrement frappé par des inondations dévastatrices, engendrant d’importants dommages chez les riverains. En effet, pas moins de 45 communes ont été officiellement déclarées en état de catastrophe naturelle suite à cet épisode météorologique dramatique.

Les ravages des inondations à Montmorillon

Le visage de Marc et Jane Ward reflète la détresse. Leurs souvenirs s’étalent dans leur jardin, témoignant de toute une existence passée. Installés à Montmorillon (Vienne) depuis quinze ans, le couple fait face à de nombreux dégâts dans leur maison. Les papiers, les passeports, les voitures, tout a été emporté par les eaux lors des inondations qui ont frappé le département de la Vienne à la fin du mois de mars. En attendant l’expertise de l’assurance, ils vivent provisoirement dans un studio.

Impact sur les commerces et les habitations

Dans le centre-ville de Montmorillon, la vie reprend peu à peu. Le boucher témoigne que l’eau a envahi sa boutique jusqu’à 1,5 mètre de hauteur. Deux de ses chambres froides sont hors d’usage. Le maire de la ville, Bernard Blanchet, indique que les sinistrés ont un mois pour déclarer les dégâts à leur assurance. Au total, 55 commerces et 600 habitations ont été touchés par les inondations à Montmorillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut