Inondations touchent la vallée de la Vésubie : Saint-Martin-Vésubie évacué

La vallée de la Vésubie dans les Alpes-Maritimes touchée par des inondations, des habitations évacuées et des ponts emportés
          Le village de Saint-Martin-Vésubie, déjà touché par des inondations en 2020 et 2023, fait notamment partie des villages touchés par ces intempéries.

Saint-Martin-Vésubie, un village déjà éprouvé par des inondations en 2020 et 2023, est l’un des nombreux villages impactés par les intempéries récentes.

Crues et inondations dans la vallée de la Vésubie

La vallée de la Vésubie, située dans les Alpes-Maritimes, a été fortement impactée par des précipitations importantes le lundi 24 juin en soirée, provoquant des crues et des inondations, comme l’a déclaré le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Des ponts ont été emportés et plusieurs habitations ont dû être évacuées, nécessitant une mobilisation totale des autorités et des services de secours, a indiqué le ministre sur son compte Twitter.

Le village de Saint-Martin-Vésubie touché à plusieurs reprises

Le village de Saint-Martin-Vésubie, déjà éprouvé par des inondations en 2020 lors du passage de la tempête Alex, puis à nouveau en 2023 avec la tempête Aline, est une des localités les plus impactées par ces intempéries. Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, a exprimé son soutien aux habitants de Saint-Martin-Vésubie, touchés une nouvelle fois par ces conditions météorologiques extrêmes.

Selon France Bleu Azur, une cinquantaine de personnes se retrouvent bloquées dans le secteur du Boréon, à quelques kilomètres de Saint-Martin-Vésubie. Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, suit de près l’évolution de la situation dans la vallée de la Vésubie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut