Inondations récurrentes à Saintes : troisième crue de la Charente en quelques mois

Crue de la Charente : la ville de Saintes inondée pour la troisième fois en quelques mois
          Après le Pas-de-Calais et la Gironde, c’est la Charente-Maritime qui est en alerte orange. La ville de Saintes a les pieds dans l’eau pour la troisième fois en quelques mois.

Après les départements du Pas-de-Calais et de la Gironde, c’est au tour de la Charente-Maritime d’être placée en alerte orange. En effet, la ville de Saintes se retrouve une nouvelle fois inondée, pour la troisième fois en l’espace de quelques mois.

Inondations à répétition à Saintes

À Saintes, en Charente-Maritime, la Charente déborde une fois de plus, créant des difficultés de déplacement dans les rues inondées. Cette situation survient à peine trois mois après la dernière crue qui avait touché mille maisons. Les habitants, confrontés à ce phénomène récurrent, expriment leur lassitude et leur exaspération. Certains vont même prendre des nouvelles de leurs voisins déjà victimes des inondations précédentes.

Vigilance et préparation

Face à cette nouvelle montée des eaux, les habitants de la ville restent sur le qui-vive. Certains ont pris des précautions en surélevant leurs meubles à l’aide de parpaings depuis la dernière crue. De son côté, le maire de la commune cherche des solutions pour faire face aux inondations futures. Le pic de la crue est prévu pour vendredi, avec une hauteur estimée à 5,85 mètres et le risque d’inonder jusqu’à 200 maisons.

La Charente-Maritime demeure en vigilance orange « crues », afin de prévenir les habitants des risques encourus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut