Inondations Pas-de-Calais : Gabriel Attal réduit délai paiement assureurs

Inondations dans le Pas-de-Calais : Gabriel Attal annonce une réduction du délai de paiement des assureurs
          Depuis novembre, le Pas-de-Calais a été touché par plusieurs épisodes d'inondations.

Depuis le mois de novembre, le département du Pas-de-Calais a été affecté par plusieurs périodes de fortes pluies entraînant des inondations récurrentes.

Promesses de Gabriel Attal aux sinistrés du Pas-de-Calais

Pour la troisième fois depuis novembre, Gabriel Attal s’est rendu dans le Pas-de-Calais pour rencontrer les sinistrés des inondations. Le Premier ministre a annoncé des travaux « urgents » et une réduction de moitié du délai de paiement par les assureurs.

Enveloppe supplémentaire de 10 millions d’euros

En plus des mesures déjà prises, Gabriel Attal a annoncé une enveloppe supplémentaire de 10 millions d’euros pour la reconstruction des équipements publics, portant le total à 70 millions d’euros. Il a également nommé un préfet délégué chargé de la reconstruction pour superviser les travaux urgents des six prochains mois.

Les sinistrés, exaspérés par les lenteurs des démarches administratives, ont exprimé leur colère. Une habitante de La Calotterie a témoigné de l’ampleur des dégâts, mentionnant un torrent de 75 centimètres d’eau entre sa maison et celle de son voisin. Gabriel Attal a promis de réduire le délai de paiement des assurances de 21 jours à 10 jours maximum.

Préparation pour de possibles futures crues

En plus des travaux urgents, le Premier ministre a également promis des travaux pour préparer l’automne prochain et d’éventuelles autres crues. Il a affirmé avoir accéléré toutes les procédures pour être prêt d’ici octobre et ainsi remporter la course contre-la-montre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut