Inondations Pas-de-Calais: Assureurs tardent, Xavier Bertrand s’indigne. Sinistrés non indemnisés, population inquiète.

Inondations dans le Pas-de-Calais : "Ça traîne du côté des assureurs", s'indigne Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France
          Certains sinistrés du mois de novembre ne sont toujours pas indemnisés, dénonce l'élu LR. "Les gens veulent continuer à vivre, et moi, j'ai besoin de garder la population qui souhaite rester dans le Pas-de-Calais", ajoute-t-il.

L’élu de droite souligne que de nombreuses personnes touchées par les événements du mois de novembre n’ont toujours pas reçu d’indemnisation. Il met en avant le besoin pressant de répondre aux attentes des sinistrés afin de leur permettre de reprendre une vie normale. Il insiste sur l’importance de soutenir la population locale qui souhaite rester dans le département du Pas-de-Calais.

Xavier Bertrand critique la lenteur des assureurs après les inondations dans le Pas-de-Calais

Après les inondations de ces derniers mois, Xavier Bertrand, président Les Républicains (LR) de la région Hauts-de-France, s’indigne de la lenteur des assureurs dans le processus d’indemnisation. Il critique le fait que certains particuliers sinistrés ne soient toujours pas indemnisés, malgré les sinistres remontant au mois de novembre. En compagnie de Jean-Claude Leroy, président du département du Pas-de-Calais, il a écrit à France Assureurs pour les exhorter à accélérer le processus pour leurs adhérents.

Appel au Premier ministre pour des permanences d’État sur le terrain

Xavier Bertrand a également demandé au Premier ministre des permanences de l’État sur le terrain, afin d’expliquer de manière concrète aux sinistrés comment se déroulera l’indemnisation et dans quelles conditions. Il souligne l’importance d’une assistance pratique pour les sinistrés qui ne peuvent retourner chez eux, et qui doivent s’organiser pour leurs enfants, leur logement temporaire, etc. Il déplore le manque de ces permanences trois semaines après la dernière visite de Gabriel Attal aux côtés des sinistrés.

Engagement pour la mise en œuvre des travaux nécessaires

En ce qui concerne les travaux à réaliser suite aux intempéries, Xavier Bertrand estime qu’il est nécessaire qu’un responsable, comme le préfet, prenne les décisions nécessaires, même si celles-ci peuvent être impopulaires. Il assure qu’il suivra ces décisions pour garantir la réalisation des travaux essentiels afin d’éviter de nouvelles inondations. Il affirme également que les destructions de logements seront peu nombreuses, car la population souhaite continuer à vivre dans la région du Pas-de-Calais, et il s’engage à répondre à leurs besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut