Inondations Indre-et-Loire : Nouâtre sous l’eau, évacuations massives dans la Vienne

Inondations en Indre-et-Loire : le village de Nouâtre se retrouve sous l’eau
          Les départements de la Vienne et d'Indre-et-Loire toujours sous haute surveillance. Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées dans les villages en prévision de la montée des eaux de la Vienne.

Les autorités surveillent de près les départements de la Vienne et d’Indre-et-Loire en raison des risques d’inondations. Des centaines de personnes ont été évacuées des villages situés le long de la Vienne afin de se protéger de la montée des eaux.

Retrait de la crue à Nouâtre après l’inondation

À Nouâtre (Indre-et-Loire), la Vienne s’est retirée aussi rapidement qu’elle est arrivée, mardi 2 avril. La place du village est au sec alors qu’elle était sous les eaux il y a deux jours à peine. Une habitante témoigne : « C’est monté à une vitesse folle. Ce matin, je suis allée chercher mon pain, j’étais en basket. Peut-être une demi-heure après, il y avait l’eau partout, j’ai dû mettre mes bottes ».

Impacts sur les activités professionnelles

Des déchets charriés par la crue jonchent le sol dans toute la commune, et le nettoyage a déjà commencé. Dans une maison d’hôtes, un mètre d’eau s’est accumulé dans la cour, brisant le carrelage sous la pression de l’eau. Le propriétaire explique : « Il faut tout remettre en état ce matin et déblayer pour pouvoir redémarrer l’activité ». Des amis sont venus en renfort pour aider, car plusieurs clients sont attendus dès ce samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut