Inondations exceptionnelles en Moselle : décrue en cours, habitants constatent dégâts

Crues : des inondations exceptionnelles en Moselle, les habitants constatent les dégâts
          En Moselle, la décrue a commencé, dimanche 19 mai. Pour les habitants de Bouzonville, il est temps de faire l’inventaire des nombreux dégâts.

En ce dimanche 19 mai, la baisse du niveau de l’eau a enfin débuté en Moselle. Les résidents de Bouzonville se retrouvent maintenant confrontés à la tâche difficile d’évaluer l’ampleur des dégâts causés par les inondations.

Des inondations historiques à Bouzonville

Le dimanche 19 mai à Bouzonville, dans le département de la Moselle, les habitants ont dû faire face à des inondations causées par la crue de la Nied. Les rues se sont retrouvées submergées, laissant place à un véritable ballet de dépanneuses et à des habitants tentant d’évacuer les objets endommagés. Pour certains comme Christine Daval, qui a vu son rez-de-chaussée complètement inondé, la situation est désespérée. Heureusement, la solidarité s’organise et les proches viennent prêter main-forte à ceux dans le besoin.

Des récits poignants de sinistrés

La crue historique a laissé des souvenirs traumatisants pour de nombreux habitants. Rolande Caminotto, septuagénaire, se souvient avoir dû descendre à plusieurs reprises dans l’eau pour récupérer les médicaments de son époux malade. Les dégâts sont considérables, avec de l’eau et de la boue envahissant les habitations. Les sinistrés comme Rolande attendent désormais l’intervention des experts pour évaluer les dégâts et envisager les réparations nécessaires.

Une mobilisation générale pour faire face aux dégâts

Outre les habitations touchées, la caserne des pompiers de Bouzonville a également été sévèrement inondée. Les pompiers, aidés de renforts de retraités, s’attellent à nettoyer les locaux pièce par pièce. L’eau stagnante doit être évacuée pour permettre aux secours de reprendre leurs activités. Ces inondations sans précédent ont plongé la ville de Bouzonville dans une situation inédite, nécessitant une mobilisation générale pour faire face aux dégâts engendrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut