Inondations et coulées de boue dans le Doubs et la Haute-Saône suite aux intempéries

Intempéries : des coulées de boue dans le Doubs et la Haute-Saône
          Dimanche 2 juin, des orages ont provoqué des coulées de boue et des inondations. L'eau est montée de 30 à 40 centimètres dans certaines maisons.

Le dimanche 2 juin, de violents orages ont causé des dégâts importants dans la région, entraînant des coulées de boue et des inondations. Les habitants ont dû faire face à une montée des eaux allant jusqu’à 30 à 40 centimètres à l’intérieur de certaines habitations.

Des intempéries causent des inondations dans la Haute-Saône et le Doubs

Le dimanche 2 juin au soir, des orages violents ont frappé une partie de la Haute-Saône et du Doubs, provoquant des pluies diluviennes qui ont rapidement gonflé les rivières et transformé les routes en véritables torrents. Les habitants de la région ont été pris au dépourvu par ces intempéries soudaines.

Les conséquences ont été désastreuses pour de nombreux habitants. Dans les jardins et les maisons, la boue s’est infiltrée partout, laissant des traces de dévastation. Certains sinistrés ont dû passer la nuit à essayer d’atténuer les dégâts causés par l’inondation. Par exemple, la cuisine d’une habitante, fraîchement rénovée, a été complètement détruite par les eaux.

Des témoignages poignants

Une voisine témoigne de l’ampleur des dégâts : « L’eau s’est retirée mais a laissé derrière elle une épaisse couche de boue qui a tout recouvert. » Cette retraitée, âgée de dix-neuf ans, n’avait jamais connu de telles intempéries dans la région. Elle se retrouve désormais parmi les nombreuses victimes de ce printemps exceptionnellement pluvieux qui a touché la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut