Inondations en Indre-et-Loire : nuit d’alerte rouge, évacuations et interventions des secours

Inondations en Indre-et-Loire : une nuit d'alerte rouge pour les secours
          La montée de la Creuse et de la Vienne ont contraint de nombreux habitants à quitter leur domicile. Les secours sont intervenus toute la nuit en Indre-et-Loire.

De nombreux résidents ont été contraints d’évacuer leur domicile en raison de l’augmentation du niveau de la Creuse et de la Vienne. Les équipes de secours ont été mobilisées toute la nuit dans le département de l’Indre-et-Loire pour venir en aide aux populations affectées par les inondations.

Evacuation d’un EHPAD en Indre-et-Loire

Dans la soirée du samedi 30 mars, de nombreux véhicules étaient prêts pour évacuer l’EHPAD de l’île-Bouchard, situé en zone inondable au bord de la rivière Vienne. En effet, les autorités ont ordonné l’évacuation de tous les résidents de l’établissement. Florence Garand, responsable de l’EHPAD, a déclaré : « Nous avons 77 résidents et nous les évacuons sur des sites distants qui sont nos partenaires ».

Une mobilisation exceptionnelle face aux prévisions météorologiques alarmantes

Les prévisions météorologiques annonçaient un week-end de Pâques alarmant, justifiant ainsi une mobilisation exceptionnelle. « Entre 15 et 20 véhicules ont été déployés », a commenté un secouriste. Après une nuit compliquée, les berges ont été envahies par l’eau. Les autorités ont appelé les habitants à la prudence et à la vigilance face à cette montée des eaux inquiétante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut