Inondations dans le Gers : Baie vitrée arrachée, village frappé, habitants évacués

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    "La baie vitrée s'est arrachée et ça a tout emporté" : dans le Gers, les habitants d'un village frappés par des inondations
          L'équivalent d'un mois de précipitations est tombé en 24 heures sur la petite commune d'Eauze, dans le Gers. Vingt-sept personnes ont été évacuées.

La petite commune d’Eauze, située dans le Gers, a subi des conditions météorologiques exceptionnelles avec l’équivalent d’un mois de pluie qui est tombé en seulement 24 heures. Cette intempérie a entraîné des inondations importantes, obligeant les autorités à évacuer vingt-sept personnes.

Des habitants sous le choc après des pluies diluviennes

Dans la ville d’Eauze, dans le Gers, les habitants d’un pavillon ont eu la surprise désagréable de se réveiller sous le choc. En effet, leur rez-de-chaussée n’a pas tenu le coup face aux pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juin. Hamila Baassou, l’une des sinistrées, relate : « La baie vitrée s’est arrachée et ça a tout emporté ».

Le niveau du ruisseau a rapidement augmenté, laissant l’eau pénétrer partout à l’intérieur de la maison de Hamila. D’après les relevés, il est tombé 100 millilitres d’eau en seulement 24 heures dans le village, l’équivalent d’un mois et demi de précipitations.

Marie-Lou Corshete, une autre sinistrée, partage son témoignage : « C’était impressionnant. Même pour marcher, il y avait l’eau qui nous entraînait. Il y avait un courant énorme. Ici, l’eau n’était jamais entrée en cinquante-sept ans ». Elle confie avoir eu une grande inquiétude pour son père, qui est installé au rez-de-chaussée. Au total, 27 personnes ont dû être mises à l’abri durant la nuit, y compris les clients du camping du village.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut