Inondations Calvados : dégâts constatés, activité à l’arrêt

Inondations dans le Calvados : l’activité à l’arrêt
          Mardi 14 mai, au lendemain de grosses inondations dans le Calvados, l’heure est à la constatation des dégâts pour les professionnels et les habitants.

Le jour suivant les fortes inondations qui ont frappé le département du Calvados le mardi 14 mai, la priorité pour les habitants et les acteurs locaux est d’évaluer l’étendue des dégâts causés par cette catastrophe naturelle.

Inondations à Saint-Martin-de-la-Lieue : un complexe sportif envahi par les eaux boueuses

À Saint-Martin-de-la-Lieue, dans le département du Calvados, un complexe sportif a été fortement touché par les inondations le lundi 13 mai. Les eaux boueuses ont entouré les installations, mais ont heureusement commencé à se retirer le mardi matin. Les propriétaires du complexe s’attellent désormais à la tâche de nettoyer les dégâts.

Sandrine Le Noury, propriétaire des lieux, décrit la situation : « On avait 30 centimètres d’eau dans le club house, la salle de squash et le terrain de badminton ». L’eau s’est infiltrée rapidement dans le terrain de squash dès la veille des inondations. Cependant, les terrains de football ont été les plus touchés, laissant présager une fermeture du centre multisports pour plusieurs mois.

Des précipitations exceptionnelles en peu de temps

En tout, 60 millimètres d’eau sont tombés en moins de deux heures dans la commune, soit l’équivalent d’un mois de pluie. Une habitante témoigne de la montée rapide des eaux à l’intérieur de sa maison : « En dix minutes, ça s’est propagé partout. On n’a jamais vu ça ». Un chef d’atelier estime avoir perdu près de 15 000 euros de marchandises dans ces inondations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut