Inondations à Saintes, Charente-Maritime : quotidien des habitants chamboulé par la montée de la Charente

Inondations en Charente-Maritime : le quotidien des habitants de Saintes chamboulé
          À Saintes, en Charente-Maritime, les inondations se poursuivent, jeudi 7 mars, et le quotidien des habitants est chamboulé. Le niveau de la Charente devrait atteindre son pic samedi.

A Saintes, dans le département de la Charente-Maritime, les habitants font face à des inondations persistantes qui perturbent leur vie quotidienne. En effet, le niveau de la rivière Charente continue de monter et devrait atteindre son point culminant ce samedi.

Deux enfants bravent les inondations pour se rendre à l’école

Le jeudi 7 mars au matin, deux enfants se lancent dans une aventure périlleuse pour se rendre à l’école à Saintes, en Charente-Maritime. En effet, le chemin est jonché d’eau et les rues sont inondées, obligeant les enfants et leur mère à partir plus tôt que d’habitude. Cette famille, déjà touchée par les inondations par le passé, voit son quotidien chamboulé depuis cinq jours.

Les pompiers veillent à la sécurité des habitants

Dans cette rue régulièrement inondée, les poutres constituent le seul moyen de se déplacer sans risquer de se retrouver les pieds dans l’eau. Les pompiers sont mobilisés pour garantir la sécurité des habitants lors de leurs déplacements. Chaque jour, avant de se rendre au travail, une habitante passe chez sa mère pour vérifier le niveau de l’eau et s’assurer de sa sécurité. En parallèle, elle doit trouver un logement pour sa mère et contacter les assurances pour les démarches à suivre. La famille devra prendre son mal en patience, car le pic de la crue est prévu pour samedi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut