Inondations à Nouâtre, Indre-et-Loire : dégâts constatés par les habitants

Crues : à Nouâtre, en Indre-et-Loire, les habitants constatent les dégâts
          Les inondations ont fait des dégâts à Nouâtre, en Indre-et-Loire, dimanche 31 mars. La rapidité de la crue a pris de court les habitants. La décrue s'est également faite très vite.

Le dimanche 31 mars, la commune de Nouâtre, située en Indre-et-Loire, a été durement touchée par les inondations. Les habitants ont été surpris par la montée rapide des eaux, causant ainsi de nombreux dégâts. Malgré tout, la décrue s’est aussi rapidement produite, laissant derrière elle un paysage bouleversé.

Retour chez soi après la crue

Alain Boucher est rentré chez lui pour la première fois le lundi 1er avril. Il redoute les conséquences de la crue qui a touché Nouâtre (Indre-et-Loire) la veille. Son salon a été inondé par l’eau, avant de se retirer. Malheureusement, il n’a pas eu le temps de tout surélever et les sacs de protection n’ont pas été suffisants pour protéger sa maison. Il déplore : « Tout ce qui est dans les placards, tout ça, c’est poubelle ».

La surprise de la rapidité de la crue

Dimanche, la Vienne a atteint un pic historique, à 9,06 mètres. Malgré les messages d’alerte, la rapidité de la crue a surpris les habitants. Certains se demandent pourquoi l’eau est montée si rapidement. Des murs datant du 15ème siècle n’ont pas résisté à la pression de l’eau, s’effondrant sur plusieurs mètres. L’épicerie, seul commerce alimentaire de la ville, a également été inondée, mettant en difficulté les habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut