Inondations à Blendecques : les enfants retrouvent enfin l’école

Inondations dans le Pas-de-Calais : à Blendecques, les enfants ont retrouvé le chemin de l’école
          Dans le Pas-de-Calais, les habitants de Blendecques ont été durement touchés par des inondations à répétition cet hiver. Les enfants qui avaient dû être répartis dans d'autres établissements ont pu enfin retrouver une école.

Cet hiver, les habitants de Blendecques, dans le Pas-de-Calais, ont subi les conséquences dévastatrices de plusieurs inondations successives. Les familles ont été durement touchées par ces événements, entraînant notamment la fermeture temporaire de l’école du village. Les enfants, contraints de fréquenter d’autres établissements pendant cette période difficile, ont enfin pu retrouver le chemin de leur école habituelle. Cette situation a été une véritable épreuve pour la communauté de Blendecques, mais la solidarité et l’entraide ont permis aux habitants de surmonter ces épreuves ensemble. La reconstruction et la réparation des dégâts causés par les inondations restent une priorité pour la municipalité, afin de garantir la sécurité et le bien-être de tous les habitants de la commune.

Retour à l’école pour les enfants de Blendecques

Les enfants de Blendecques (Pas-de-Calais) ont enfin pu retrouver le chemin de l’école, lundi 11 mars. Après les inondations qui ont touché la ville, 124 élèves de maternelle étaient dispersés dans différents endroits. Mais maintenant, ils ont pu retrouver leurs camarades et leur enseignante dans une vraie école. En effet, leur établissement habituel était fermé à cause de problèmes d’amiante révélés par les inondations. Des travaux ont été réalisés pendant les vacances scolaires pour permettre la réouverture de l’école fermée en 2021 faute d’effectifs.

Réouverture de l’école malgré les difficultés

« Des agents techniques et des institutrices ont participé à la tâche. On les remercie grandement », déclare Didier Papegay, conseiller municipal. Un projet de construction d’une nouvelle école est en cours de réflexion, mais en attendant, les enfants pourront terminer leurs années de maternelle dans ce bâtiment rénové.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut