Inflation en France : ralentissement continue à 2,3% en mars

Économie : l'inflation continue de ralentir en France
          L'inflation poursuit son ralentissement dans l'Hexagone. D'après les chiffres communiqués par l'Insee, vendredi 29 mars, la hausse des prix a été mesurée à 2,3% sur un an au mois de mars.

En France, l’inflation continue de décélérer. Selon les données publiées par l’Insee le vendredi 29 mars, l’augmentation des prix a été évaluée à 2,3% sur une période d’un an en mars.

Baisse de l’inflation en France en mars

En France, les prix continuent de baisser. Selon les derniers chiffres de l’Insee publiés le vendredi 29 mars, l’inflation a ralenti en mars à 2,3% sur un an. Cette baisse s’explique en partie par la diminution des prix de l’alimentation, des services, de l’énergie et du tabac. En effet, les prix ont augmenté de seulement 0,2% en mars, contre 0,9% le mois précédent. Ce ralentissement serait principalement dû à la légère baisse des prix de l’énergie, du gaz et des produits pétroliers.

Hausse des prix des produits manufacturés

En revanche, les prix des produits manufacturés ont augmenté, notamment dans le secteur de l’habillement avec la fin des soldes d’hiver. Cette baisse de l’inflation pourrait toutefois être de courte durée, car le plafonnement des prix de l’énergie va être supprimé et les prix des services devraient augmenter. Actuellement, l’inflation est un élément clé dans les décisions de politique monétaire des banques centrales, qui cherchent à la maintenir à 2% sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut